Qu'en sais-je ?

Publié le par Even

Je suis mu par cette ondulation, infime, qui vous parcoure tous.

Je me glisse en toi, discretement. Tu ne me remarques a peine,

et pourtant sans moi, tu ne serais pas...

 

Insaisissable,

a peine palpable,

je suis a l'origine de tes sens,

ce qui donne au monde son essence.

 

Je coule en musique de fond,

ligne de basse.

Et quand tu m'appelles je reponds,

je refais surface.

 

Je pourrais etre caresses,

mais tu sais que quand,

poussee, je presse

ton etre, ton sang,

il n'y a rien d'assez grand

pour que je cesse.

 

Je me deplace, serpente.

M'insinue dans ton ame.

Lente, persistente,

je deviens le sesame

de ton coeur, de ton esprit

et doucement en moi tu t'enfouis...

 

Telle une vague je parcoure ton corps,

ton desir vibrant de resonnance.

Que nous soyons encore

dans cette symbiose intense,

portes par cette vibration

dans cette intime union.

 

La lame de fond qui te terrasse

n'etait a l'origine qu'une oscillation

legere. C'est l'effet papillon

qui a avec passion et grace

t'a mise en ebullition...

 

Il y en a pour dire que je ne suis pas.

Simple hypothese d'amours decu...

Je suis l'energie dont tu es le calice,

peu d'entre vous ont sur moi main-mise.

Matthieu C. fut le premier qui m'a reconnu.

m'a nomme, permis d'exister, je ne lui en veux pas.

 

Mais c'est au creux de ton sein

que j'ai reconnu ma pulsation universelle,

ce rythme invincible, eternel,

meme si au fond, que suis-je, je n'en sais rien...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Je suis vos mots, et je suis envouté.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Etre mes mots ? je ne sais pas si vous meritez un pareil traitement !!! ; )<br /> <br /> <br /> Quant a vous envoute, vous qui sublimez si bien les femmes et leurs jambes, c'est un honneur !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ce n'est pas toujours bon de vouloir toujours définir ou ranger dans des cases. Je préfère donc de loin ta suggestion qui laisse la part belle à l'imaginaire. ;)<br /> Bises from Naoned<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'avoue etre partage entre le pervers plaisir de t'avoir -legerement- prise au depourvu et la "fierte" d'avoir su exciter ton imagination... : )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Baisers pondicheriens (ou presque)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Even,<br /> Superbe poème pour exprimer l'âme... si je ne m'abuse. ;)<br /> <br /> De nombreuses questions me taraudent à ce sujet et je ne suis pas certaine qu'une vie suffise à y répondre. Mais ressentir déjà ce qui vibre en chacun de nous, à cet instant, il me semble que c'est<br /> beaucoup.<br /> Bises mystiques, l'âme aux vents !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> hmmmm j'avoue que cette reponse me tente... Allez, je valide ! meme si ce n'est pas exactement ce que j'avais en tete. ; ) Mon imagination est, disons, plus musicale...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais ca n'enleve en rien a cette verite que tu enonces: et si on essayait, simplement, d'ecouter nos propres corps... qui, souvent, ce fait l'echo de notre ame !<br /> <br /> <br /> <br />