Triple AAA

Publié le par Even

...pour Association Aleatoire Affligeante !

 

Hier soir, tranquillement pose dans ma banette, mon lecteur (en mode aleatoire) me transhume dans mes souvenirs au rythme bienveillant de "Raining Evolution" de Arrested Development. Me voila donc plonger dans la Panda-kwarium en route avec quelques pirates vers La Torche pour un surf-trip fumeux... Mais qui dit Arrested Development dit forcement "People Everyday".

Mon esprit, pas en reste, jongle rapidement vers "Shiny Happy People" de R.E.M., qui sur ce meme album Out of Time, nous avait offert "Losing my Religion". Je commence a fredonne cet air quand je me retrouve assailli par une vague de souvenirs: le salon Eurofun, parc de la Villette dans les annees 90. Un bassin avec des ventilos, une rampe, des stars... Jenna De Rosnay !!! Il reste encore des traces... une video promotionnelle montee par mon cousin, mettant en scene mon frere et quelques tetes brulees de potes, avec comme bande-son R.E.M. (sic), "Black or White" de M. Jackson, et "Unfinished Sympathy" de Massive Attack. C'est aussi ce rat des villes qui m'a fait decouvrir US3 (Hand on the Torch) et le morceau "Cantaloop". S'en suit un defile de souvenirs, images musicales toutes ryhtmees d'Acid Jazz (Herbie Hancock, Count Basic -avec un C, et non pas un E-, Blacknuss) entendues -et assimilees !- lors des cours de Modern Jazz... Dieu combien j'ai pu aime cette salle ! Et mes souvenirs de me faire revenir sur scene sur  "Can we Live" de Jestofunk... Magique !

Mais mon esprit efface aussi tot apres cet intermede scenique pour m'envoyer flirter avec "Masters and Servants" de Depeche Mode... Alors forcement je repense aux rocks endiables dances sur "Tainted Love" de Soft Cell. Et quite a etre dans le rock, je glisse delicieusement sur "Heartbreaker" de Led Zep'... que mes oreilles entendent retentir dans mon casque ! Ce fut le morceau suivant !!!

 

-----------------------------------

 

Aussi improbable que cette liste musicale puisse etre, et aussi indigestes que puissent etre mes idees en phase d'endormissement, il est de ces moments ou le temps n'est plus rien, et les souvenirs bien reels. Quant a leurs associations sans queues ni tetes, je ne crois pas que je sois le seul... ou si c'est le cas, merci de ne rien de dire, c'est bien plus drole comme ca !   ; )

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Souvenirs ou nostalgie, ces instants-là nous suivent, se cachent dans l'ombre mais sont toujours présents.
Répondre
E
<br /> <br /> Ils en sont d'autant plus importants !<br /> <br /> <br /> Ils nous façonnent et nous guident...<br /> <br /> <br /> Libre à chacun, ensuite, d'en prendre conscience et d'en jouir.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ces associations nous sont propres et liées à bien des souvenirs. On a ressorti la platine et là on se régale depuis quelques semaines. Bises
Répondre