mon ame erre

Publié le par Even

La mer, douceur haline et sein aquatique. La mer, lieu de totue vie et milieu minerale par excellence. Jamais l'horiaon n'a ete aussi profond qu'au milieu des oceans. Univers muable, mobile, en mouvement perpetuel. Sa respiration ryhtme le monde, dicte la vie et absorbe les ames. Eternelle romantique, elle garde ses yeux dans les etoiles, gonfle son coeur quand la lune danse devant elle. Riviere de diamants enflammee par le rayon du soleil, emeraude translucide cachee dans les lagons paradisiaques, topaze bleue intense dans la virginite polaire... La mer, maitresse insatiableque tous les marins craignent, et que les femmes haissent. Succube jalouse a la folie douce. Ange demoniaque et demon angelique.

L'amer, point d'exclamation entre les trois elements. L'amer, fusion des dimensions. Repere indispensable du navigateur. Messie guidant ses fideles vers l'espoir, lumiere percant les tenebres, etoile rappelant aux hommes de ne pas perdre le Nord. Porteur de reconfort, il brave les elements, defie les divinites de ce monde. Sa mission, il le sait est bien trop precieuse. Et pourtant si peu souvent remerciee. Car l'amer est une force invisible, projettant son aura et bonheur a qui sait la voir. Timide, il se cache dans les yeux de celui qui le cherche. Detail infime qui pourtant ne laisse aucun doute. Timide sur un pied d'estale... Heureux qui l'aprecoit, les yeux rives dans les siens. Mais perdu celui qui sait que ce regard est le dernier, et que les jours seront nombreux avant qu'il ne revienne par dela l'horizon.

Amer, le gout de l'eau de mer. Amer dans la bouche du marin et dans le coeur de sa femme. Ils ont beau le connaitre, le gout du depart, a chaque fois il leur noue l'estomac, leur arrache des larmes... salees ! quelle ironie ! Et le temps, insouciant, n'en a que faire. Gris, aigris, les amants s'aiment et s'en haissent. Elle hurle, dans son sein, contre cette sirene qui lui vole son homme. Il pleure, dans son coin, de l'amour que sa femme lui offre. Ce serait plus facile si elle me detestait... et pourtant sans elle jamais je ne tiendrais.

Mon ame erre, sans quete, sans but. Mon ame erre, loin des chimeres, des luttes. Je suis conscient: j'oublie. Mon palais flottant sur l'immensite, ma prison a ciel ouvert et sans barriere. Et je m'evade, chevauchant les nuages. je m'evapore, me volatilise et m'offre a la grace d'Eole. Et comme disait Prince M. "l'ame de mes nuits sont plus belles que vos jours". Alors chaque soir, j'explose, me transcende et m'eparpille dans l'Univers, domptant les Dragons et transpercant vos reves a la recherche de ma Princesse.

Finalement, il n'y a qu'enlace dans les bras de Morphee que je me sens vraiment en vie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
quelle melancolie............
Répondre