petites...

Publié le par Even

...choses



Il est deux choses qui enivre mon coeur. Deux choses que la plus grande majorite des gens connaissent.

La premiere, le plaisir de reconnaitre ce que j'appelle les "petits moments de bonheur". Il s'agit souvent de petits rien, mais qui rendent la vie sublime. Subtilites de la nature, art du regard, ils sont tous differents... A un detail pres ! Le temps ! Le temps n'a plus aucune realite, il se fond dans le moment. L'esprit decroche, s'envole ou bien s'arrete. Plus rien n'est a part la contemplation... Laissez moi vous citer certains de mes plaisirs, peut-etre vous retrouverez-vous dans ceux-ci, tout au moins percevrez-vous ce qui, ici-bas, m'enchante.
    Delires fumeux, fulmineux ,d'une route sinueuse, au couche du soleil, dessinant des courbes come si j'etais entrain de surfer le bitume.
    Moments vaporeux, "longues" minutes pose dur le lit, bercant un petit loup commencant a compter les moutons, mes yeux divaguant entre cet ange et ma princesse profitant du sommeil du juste. Eternite plonge dans la serenite de leurs reves.
    Contemplation de l'oiseau glissant dans les vagues et le vent, en pleine mer. Arabesques fluides dessines dans l'ephemere. Recherche du mouvement perpetuel, sans depenser la moindre energie. Se laissant porte par les flots, les flux, il joue avec les elements, sans jamais se jouer d'eux.
    Instants febriles, fragiles, ou l'ame se transcende. Quand le crayon n'est plus, que les mots s'enchainent, que les idees se dechainent. Jouissance, extase du poete que de "toucher l'instant".
    Metamorphose du danceur, alors que le rideau se leve. Passer d'un element sur la scene a une partie de l'ensemble. Essence meme de l'art lorsque tous ne deviennent qu'un, que la cohesion, la fusion du groupe nous eleve et nous porte ailleurs que dans cette salle de spectacle, juste obnubile par la musique et nos corps.
    Acceleration de pensee. Deux individus sur la meme longueur d'onde, en phase et en resonnance, ou generelament le dialogue se limite a:
    -non ?!
    -si !!!
    -mais....
    -OUIIIIII !
    -et..?
    -RAAahhh !!!!!!!!
souvent suivi d'une crise de rire des plus fracassantes.
    Surprise d'une etoile filante, alors meme que mon esprit filait a travers les cieux pour rejoindre les pensees de ma douce. Coincidence ? A moi de decider...
 Ces moments-la, vous en avez deja vecu. Moi, je les attends. Chance ? Education ? Probablement les deux... J'ai appris a ouvrir les yeux, et aussi a les fermer ! Il n'y a pour moi rien de plus bercant que la respiration de ma bien-aimee profondement endormie... Doux ressac d'une vague sur une greve de fins galets...

La seconde, la terre... Ma terre ! Celle ou j'ai elu domicile. Ce lieu qui me recoit, me ressource et qui me renforce. Il ne s'agit jamais que de quelques murs, de quelques ardoises...
    Mais tout y est pour moi, pour nous et pour les autres. Un univers pas plus grand qu'une maison. Une maison embrassant mon univers. C'est un havre, une crique accueillante. Que gronde la tempete, que hurle l'orage, que fleurisse la neige ou que s'extasient les fleurs, rien ne saura deraciner mon monde.Peu importe l'endroit. Cette chaleur m'accueillera partout ou nous serons ensemble, ma Princesse. Cette atmosphere qui grandit avec nous et que nous nourrissons de nos etres, cette atmosphere est l'ether de notre vie, la substance de notre amour. Nous la faconnons a notre image, et pourtant je ne peux m'empecher d'en savourer chaque espace, d'en gouter le moindre brin d'air.
    Toujours la porte ouverte. Pour celui de passage, c'est une auberge ; pour celui en detresse une aubaine. Ty Kalonig.
Pour une nuit, une vie, pour ou sans raison, Amis, vous le savez, vous etes les bienvenus. Invitation a vie et non-negociable !





Il me hate tellement de reprendre vie... ...vivement demain !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> Je reviendrai vous relire !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Avec plaisir ! Il va me falloir etre un peu plus productif, alors... ; )<br /> <br /> <br /> <br />
P
ca y est j'y suis venue...
Répondre