until the morning

Publié le par Even

J'adore la musique, la majorite en regle generale. Mais bizarrement je porte tres peu d'attention aux paroles, en tout cas a leur sens. Cela peut paraitre abberrant, mais je prefere considerer la voix comme un instrument de musique, et me concentre sur la melodie de celle-ci. Mon niveau d'anglais pourrait me permettre de comprendre relativement aisement les textes, mais je me laisse porter par le flot... Et mon d'esprit de dessiner estampes et aquarelles au rythme des notes lumineuses. Exemple...

 

 

 

I keep on fear, keep on loathing
Nothing brings it on I keep on falling
Decide what it is I can not find
It's subsides what you make it
Never feel like you're gonna break it
It's gonna be alright alright
Sleep until the morning comes
The sun will warm your soul
Sleep until the morning comes for you
Til the morning it's alright
I can walk into the sunlight, into the day, into the day, to the day
I feel it falling, nothing comes to my mind
Bring it on in a different tide
I feel alright, alright
I feel strong, i feel rigid
It's nothing to do with the vision
Oh feels so right, so right
Sleep on tight, sleep on tight
Sleep until the sunlight
Sleep until sunlight
Sleep on tight
Sleep on tight
Sleep on tight
Sleep on tight, til the sunlight
Sleep on tight, til the sunlight burns you happy
Til the sunlight burns you happy, till the sunlight burns a happy hole in
Your heart,
In your heart
In your heart...

 

Until the morning / Thievery Corporation / The richest man in Babylon (meme si je prefere la version de Babylon rewound)

 

 

 

La maison: plain-pied sur-elevee, avec des baies immenses donnant sur une terrasse en bois qui coure autour des murs ardoises. Se dessine ta silhouette, accoudee a la rembarde. Vision monochrome, en camaieu de gris au milieu de la brume qui engourdit la nature autour de nous, voulant garder notre atmosphere dans cette beatitude du matin. Seule la complainte de la houle qui s'enroule sur la pointe qu'on ne distinguera pas vient rythmer cette eden endormi. Et toi... la chemise que tu m'as arrachee hier soir passee sur tes epaules... et rien d'autre ! les lignes de tes jambes  croisees, elegances sinueuses remontant mes yeux vers le dessin que tes fesses donnent au tissu... La semi-transparence de l'etoffe me rappelle le desir de te voir nue. Depuis combien de temps veilles-tu sur mon sommeil, sans le montrer, le cafe a la main, te delectant de l'amertume de la boisson et maudissant tendrement ses effets qui t'arrachent les dernieres limbes d'engourdissement morphe-iniques.

 

S'ils n'y avaient ces reveils, je crois bien que je ne dormirais jamais...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je rejoint les commentaires de Caro & Gentleman W. Tu devrais écrire plus souvent... En attendant je t'ai tagué très cher Even........ bises
Répondre
E
<br /> <br /> promis, je m'y mets !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je suis un peu comme vous, je me laisse porter par le flot mélodique, comme un flux et reflux de vagues en bord de mer, tant qu'il y a une harmonie.<br /> <br /> Anglais ou français, je ne cherche pas souvent à décrypter le message mais juste les ondes positives, la mélopée du plaisir d'écouter, de ressentir les notes, le jeu musical, et parfois les<br /> mots.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Et je suppose que cela fait de nous de vrais amateurs... Definition qui me convient tres bien !<br /> <br /> <br /> Bien a vous, W<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> vous devriez ecrire plus souvent sur ce blog, c'est très beau<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Caro, ce n'est pas l'envie qui me manque, mais plutot l'inspiration... Il paraitrait que je suis un "poete malgre moi".  : )<br /> <br /> <br /> <br />